Cueilleur contre chasseur au poker

De un, les cueilleurs et les chasseurs au temps de la préhistoire. Rétablissons une vérité qui décevra sûrement les hommes virils et forts qui aiment imaginer leurs ancêtres chassant le mammouth armé d’une lance made in maison. Au temps des dinosaures, des mammouths, ce qui ramenait la pitance quotidienne au foyer ce n’était pas le brave chasseur mais le sage et patient cueilleur.

Scotty-les-bons-tuyaux s’inspire de cela quand il joue au poker. Il cueille ses chips (ses jetons quoi) comme il cueillerait les baies comestibles.

Il joue en vue de remporter un pot conséquent. A partir de là, une fois sa cueillette, largement suffisante, faite, il se cale dans son fauteuil et attend. Il ne joue plus le chasseur car il sait que les jetons finiront par lui tomber dans les mains. Le chasseur chasse pour se sustenter mais aussi par plaisir. Le cueilleur cueille pour se sustenter puis cesse son activité.

En tournoi de poker, il ne faut donc pas jouer sous l’influence de l’avidité comme pourrait le faire un chasseur avide de tuer le plus d’animaux.

Voici le plan d’attaque de Scotty en tournoi. Sa réel strategie poker.

Le premier jour ; il axe son jeu sur la survie. Il ne part pas à la chasse aux jetons mais tente simplement de se maintenir hors de l’eau pour pouvoir entamer la seconde journée de tournoi. Bon, il ne crache pas sur le fait de doubler sa stack mais bon, ce n’est pas l’important.

Le second jour ; comme le premier jour. Le cueilleur ne court pas, il patiente.

Le troisième jour ; Scotty se remue. Il lui reste toujours des jetons, il peut donc jouer totalement relaxé et sauter sur les occasions qui se présentent à lui pour se propulser, si la chance le veut, sur les hautes marches du classement. A cette étape du tournoi, le gros des joueurs agressifs se sont déjà fait sortir des tables.

Le quatrième jour, et ce jusqu’à la fin du tournoi ; il profite des faiblesses et des erreurs des autres joueurs pour maintenir ses jetons et pour en amasser encore plus.

Ce qu’il faut retenir c’est que les premiers jours d’un tournoi, miser tout sur la survie vous aidera à atteindre les dernières tables qui vous séparent de la table finale. Et lorsque vous y serez, lâchez tout car vous avez assez de jetons pour prendre des risques.





Arrivées et rapports :