Turf Pronostics

On sait tous ce qu'est un pronostic : c'est la possibilité de prévoir, de présager, de « flairer », de choisir ce qui va se passer dans le futur. Dans le cas qui nous intéresse - le turf -, les prévisions s'attachent bien sûr aux résultats des courses hippiques. Et quand on a du flair, il faut avouer qu'on peut remporter de fabuleux bénéfices.

Avant de se lancer tête baissée, il est possible d'être guidé, de recevoir des avis et des conseils en provenance de spécialistes. Vous-mêmes d'ailleurs, vous pouvez petit-à-petit affiner votre jugement et devenir un spécialiste, un amateur éclairé capable de faire des pronostics parfaitement solides, basés sur vos observations et votre expérience.

Plusieurs éléments permettent, progressivement, d'affiner votre jugement et de poser un pronostic « logique », « étudié, « bien pensé » pour l'une ou l'autre course : les résultats obtenus par un jockey et/ou un cheval par le passé, les qualités et défauts des jockeys, les qualités et défauts des chevaux, le nombre cumulé de victoires et de défaites…

Toutes ces informations utiles sont rassemblées en « cotes ». Les sites de notre sélection, bien sûr, fournissent les cotes et même leurs pronostics, histoire de vous aider à faire votre choix si vous souhaitez parier.

Bonne lecture et bonne réflexion !





Arrivées et rapports :